Fleurs et Saint Valentin témoignez de votre amour avec un bouquet

photo Fleurs et Saint Valentin témoignez de votre amour avec un bouquet

Les fleurs sont depuis toujours les présents idéaux pour la Saint Valentin. Entre les différentes variétés qui existent aujourd'hui sur le marché, il n'est pas facile de choisir ses fleurs. Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article quelques conseils et astuces afin de choisir au mieux vos fleurs saint valentin.

Quelles fleurs choisir ?

Universellement, la rose est la première fleur qui vient en tête lorsqu'on parle de Saint Valentin. La rose, certes commune, reste le symbole incontestable de l'amour et de la passion. Un bouquet de roses rouges sera donc toujours valable. Pour faire plus original et surtout plus élégant, l'orchidée est tout indiquée. Cette fleur se veut être précieuse et exceptionnelle, ce qui pour la Saint Valentin est le symbolisme rêvé.

L'amaryllis avec ses fleurs majestueuses et ses grandes tiges est aussi très belle en bouquet. Pour la Saint Valentin, la renoncule séduit aussi beaucoup avec sa rondeur et ses nombreux pétales. Cette fleur est d'ailleurs connue pour être le symbole du charme. L'œillet, avec ses couleurs intenses et ses pétales dentelés, s'offre aussi très bien en bouquet pour la Saint Valentin.

La couleur des fleurs en bouquet

Maintenant que vous savez quelles fleurs vous pouvez offrir pour la Saint Valentin, sachez que le choix des couleurs est aussi très important. Selon le message que vous voulez transmettre, la fleurs saint valentin devrait avoir une couleur différente. La couleur blanche signifie la fidélité et la pureté. Offrir un bouquet de fleurs blanches exprime donc la sincérité des sentiments et un attachement très fort. La couleur rouge est celle de la passion et l'amour profond. Elle connote ainsi un profond attachement et un amour ardent.

La couleur jaune est peu commune pour la Saint Valentin, car elle exprime généralement des sentiments amicaux. Toutefois, dans le langage amoureux, le jaune est le symbole d'un pardon sollicité ou accordé. Si cela vous parle, vous pouvez toujours opter pour cette couleur. La couleur rose, quant à elle, exprime un amour tendre, idéal pour les premiers mois ensemble. Sachez toutefois que tout le monde n'est pas au courant de ces codes de couleur. De ce fait, vous pouvez amplement vous en passer. Il vous suffit de choisir ce qui vous fait plaisir et d'oublier le reste.

Les compositions florales

Au lieu de vous casser la tête à choisir une seule variété de fleurs ou une seule couleur, vous pouvez opter pour un bouquet de composition florale. Vous pouvez ainsi y mélanger deux ou plusieurs fleurs de votre choix et accorder les couleurs, selon vos envies. Associez votre bouquet avec du chocolat ou une peluche pour faire encore plus plaisir à votre valentin.

Sachez aussi que si vous n'avez pas la possibilité d'offrir en main propre votre bouquet de Saint Valentin, il existe des prestataires qui peuvent le faire à votre place. Bebloom, site de vente de fleurs en ligne, vous propose un service de livraison partout en France en moins de 24h. Vous pourrez ainsi livrer directement votre bouquet au domicile de votre valentin ou à son bureau. Et pour allier l'utile à l'agréable, sachez que ce site collabore avec l'association Magie à l'hôpital qui offre des spectacles aux enfants hospitalisés depuis 2006. En faisant vos achats sur le site, vous pouvez y faire un don pour aider les bénévoles de cette association.