Top liste des fleurs à offrir pour la fête des mères

Fleurs fête des mères
12 Mar 2018
photo Top liste des fleurs à offrir pour la fête des mères

Personne n'est plus important qu'une mère, celle qui nous a portés dans son ventre 9 mois. Elle nous réconforte dans nos tristesses et nos douleurs. Elle est toujours fière de nos exploits et nous réconforte quoiqu'il arrive. Elle est et sera toujours là pour ses enfants. Son amour et sa compassion sont tels qu'aucun cadeau au monde n'est assez précieux pour elle. Et le jour de sa fête, quoi de mieux à lui offrir qu'un cadeau à sa hauteur ? Voici donc les fleurs à offrir à votre mère.

  • L'œillet

L'œillet est l'une des fleurs les prisées surtout aux États-Unis. Cette herbacée, vivace à pétale dentelé de couleur souvent rose, blanche et parfois mêlée de pourpre, symbolise l'amour et la passion fidèle. Après qu'une Américaine du nom d'Anna Jarvis ait partagé des œillets blancs aux femmes de son église en 1907, il est devenu synonyme de pureté, amour, générosité et foi, tous des traits caractéristiques d'une mère.

Parmi tous les œillets, la rose est la plus forte en symbole, car elle représente l'amour éternel d'une mère pour ses enfants.

  • La tulipe

C'est une fleur de la famille des liliacées qui est originaire des régions chaudes et tempérées d'Afrique et d'Asie. Il en existe une centaine de variétés dans le monde. La tulipe exprime le bien-être, le confort, mais surtout la joie de vivre. Elle est donc destinée à toutes les mères accommodantes et d'humeur enjouée.

Dans certaines cultures la tulipe dépeint le paradis sur terre ou encore la vie éternelle, ce qui va toujours dans le sens de l'amour infini et éternel d'une mère. Cette fleur est aussi un digne représentant de l'amour infini et passionné tout comme l'amour que porte une mère à ses enfants.

  • Le gerbera

Nommée ainsi d'après le naturaliste allemand Traugoft Gerber, cette fleur de la famille des Astéracées est l'image même d'une mère vive et joyeuse. Il existe une trentaine d'espèces de Gerbera originaires d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Asie ou encore de Madagascar.

Offrir un bouquet de gerbera est aussi l'idéal pour les mères dynamiques qui apprécient particulièrement les activités en plein air. Parmi toutes les fleurs, aucune n'évoque mieux la joie de vivre et le bonheur que le gerbera de par ses couleurs vives et ses belles formes. Cette fleur décrit aussi les tendres pensées.

  • La pivoine

La pivoine est une plante tubéreuse originaire de certains pays d'Europe et du Moyen-Orient notamment la Chine. C'est une fleur saisonnière dont la floraison coïncide avec la fête des Mères.

Elle est très attrayante et dégage un parfum très doux. La palette de couleurs des pivoines est très large et permet donc aux femmes de choisir le ton qui leur convient. Le nom de la pivoine dans la culture chinoise signifie « la plus belle ». Quelle meilleure façon de faire honneur à une mère en faisant hommage à sa beauté ?