5 fleurs à offrir pour une naissance

Fleurs pour une naissance
22 Mar 2018
photo 5 fleurs à offrir pour une naissance

L'arrivée d'un nouveau-né dans le foyer est incontestablement un heureux évènement, non seulement pour les parents, mais aussi pour toute la famille. La meilleure façon pour les proches ou amis de se joindre au bonheur des parents c'est de leur offrir des présents. Les plus expressifs sont les fleurs ; pourquoi pas un joli bouquet pour féliciter les parents et souhaiter la bienvenue à l'enfant ? Toutes les fleurs sont belles, autant les unes que les autres. Mais que choisir pour ces circonstances ? Voici donc quelques suggestions pour donner l'idée à ceux ou celles qui désirent offrir des fleurs pour la naissance.

1. Les roses

Les roses sont incontournables, mais sachez que pour l'occasion, vous ferez mieux de choisir celles de couleur rose ou blanche. En effet, la couleur blanche est le symbole de pureté. Les roses de couleur rose et blanche sont toujours à la mode et douces. Elles expriment à la fois douceur et tendresse, tout ce dont bébé a besoin. Les roses de couleur rose et blanche sont tout simplement belles et resplendissantes, surtout si vous les assemblez en bouquet.

2. Les Lys

Avec sa belle couleur blanche, les lys sont des symboles de délicatesse et de pureté, pureté pour sa couleur, et délicatesse pour la forme et la texture de ses pétales. Vous pouvez confectionner un bouquet de lys et de roses, un mariage de couleur tendre qui ajoutera une note de tendresse à l'évènement.

3. Les tulipes

Les tulipes sont également des fleurs que l'on pourrait bien offrir à la maman et au bébé, mais malheureusement, elles sont saisonnières. Si votre proche accouche au printemps, n'hésitez surtout pas à lui offrir un très joli bouquet de tulipes, en couleur unie ou bigarrée de couleur jaune, blanche ou fuchsia. Les tulipes expriment des signes de consentement.

4. Les gerberas

Les gerberas peuvent être aussi offerts lors d'un accouchement. Un bouquet de gerberas offert en guise de bienvenue exprime la forte intensité de votre joie. Pour ceux ou celles qui ne les connaissent pas, les gerberas sont similaires aux marguerites, mais en plus grande taille. Elles sont aussi belles que ces dernières. Vous pouvez les offrir en bouquet de couleur uni, ou en mariant les différentes couleurs chatoyantes de l'arc-en-ciel.

5. Les pivoines

Bien qu'on n'en trouve pas en toute saison, vous pouvez tout à fait les offrir si le bébé arrive entre le mois de mai et juin, période de floraison des pivoines. Si vous avez le choix, préférez-les aux autres fleurs, car elles feront la joie des mamans. Les meilleures seront celles à pétales délicats aux couleurs pâles.

Mais rien ne vous empêchera de confectionner un très joli bouquet formé de plusieurs types de fleurs aux différentes, bien évidemment, si la saison vous le permet. Vous ne trouverez un meilleur présent qu'un bouquet de fleurs pour exprimer votre joie pour l'arrivée du bébé. Les couleurs ainsi que l'arôme des fleurs ajouteront une note de gaîté à l'évènement.