Quelles fleurs offrir pour montrer votre amour ?

Fleurs pour une naissance
30 Jul 2018
photo Quelles fleurs offrir pour montrer votre amour ?

Il y a plusieurs façons de montrer votre amour à l'être aimé, entre les bijoux, une sortie en amoureux, une propriété, une nouvelle voiture, etc. Si tout cela est très significatif, il y a moyen de faire plus simple tout en créant davantage d'émotions en une personne. Les fleurs, il n'y a pas mieux pour montrer à votre partenaire ou votre conjoint que vous l'aimez, qu'il s'agit de l'amour ardent, de l'amour-passion ou de l'admiration ou la loyauté. Voici quelques fleurs d'amour qui feront à coup sûr sensation.

Fleurs d'amour naissant

Lorsque vous n'en êtes qu'au début de votre histoire ou encore en phase de séduction, il est important de ne pas aller trop vite aller en besogne. Au risque de pousser votre prétendant(e) à se braquer. Il est donc préférable d'y aller en douceur avec des fleurs d'amour qui expriment davantage votre désir de vous engager et en même temps votre admiration.

Dans cette catégorie, la rose blanche représente le premier choix. Nul besoin d'en envoyer une cargaison. Une seule tige, sertie d'un joli ruban et d'un petit mot, suffira amplement. Si vous faites l'option du bouquet, que cela n'excède pas la dizaine de roses, au milieu de laquelle vous pouvez glisser une rose rouge.

D'autre part, la marguerite est aussi une option très intéressante en ce sens qu'elle est la fleur du romantisme, bien que considérée comme la fleur des grand-mères. Offrez-en un bouquet de variétés blanches pour témoigner la pureté et la sincérité de votre amour. N'oubliez pas l'orchidée qui est la fleur par excellence de la séduction.

Fleurs d'amour passionnel

Ce sont les fleurs que vous offrez à votre bien aimé ou votre conjoint lorsque vous n'en êtes plus à l'étape de la séduction. La relation est confirmée et vous profilez le parfait amour. Cependant, l'amour est une fleur; il doit être entretenu au risque de se faner.

Pour cela, n'ayez aucunement peur d'oser dans vos choix floraux. La rose rouge est un choix très explicite en matière de fleurs d'amour. Elle représente l'amour passionnel et ardent. La tulipe rouge convient bien aux personnes qui souhaitent signifier qu'elles vouent un amour parfait et inconditionnel à leur partenaire. D'ailleurs, le raffinement et l'élégance qui s'y rattachent ne feront que rendre votre geste plus noble.

Que diriez-vous du lys rouge, rattaché aux noces et à la vie nuptiale. Si vous venez de vous marier, un bouquet de lys est le moyen le plus sûr de lui notifier la pureté de vos sentiments à son égard.

Fleurs d'amour des vieux couples

L'amour n'a pas d'âge, dit-on. Lorsqu'un homme ou une femme vous consacre plusieurs années de sa vie, à vous aimer, à vous chérir dans les bons comme les mauvais moments, il est important de lui rappeler que vous lui en êtes reconnaissant et que vous appréciez les efforts qu'il ou elle fait pour vous et votre famille.

L'œillet est la fleur de l'admiration. Montrez-lui avec un bouquet que vous êtes plein d'admiration face à tous les sacrifices consentis pour votre couple. Offrez-lui également régulièrement des bouquets de tournesol pour lui montrer que vous lui restez loyal, en dépit des années qui passent. Un bouquet de roses de couleur blanches ou rouges de temps en temps servira à raviver la flamme.