Notre sélection de fleurs à offrir à votre mère

Fleurs fête des mères
13 Jan 2020
photo Notre sélection de fleurs à offrir à votre mère

Nous vouons tous un amour inconditionnel à notre mère. C'est l'une des personnes les plus importantes de notre vie et sans elle, un bon nombre d'entre nous ne connaîtrait pas la vie telle qu'elle est aujourd'hui. Alors, quelques fois, on a envie de rendre hommage à cette personne qui a tant fait pour nous à travers un simple geste comme lui offrir des fleurs. Attention, il ne faut pas offrir n'importe quelle fleur. Découvrez sans tarder notre sélection de fleurs à offrir à votre mère.

La rose

Elle est un classique pour exprimer l'amour. La rose est la fleur par excellence qui permet de dire « Je t'aime » à une personne qui nous tient à cœur. On sait que la rose rouge est celle qui s'offre en général dans un cadre amoureux. Il n'empêche, elle peut s'offrir également à sa mère. L'idéal est de la mixer avec les autres couleurs de roses afin de délivrer un message plus nuancé. Ainsi, vous pourrez faire réaliser à l'endroit de votre mère une composition florale de roses rouges, roses, oranges et blanches pour la petite touche de pureté et d'innocence.

Le lys

Cette fleur est imposante, tant par sa stature que par son parfum enivrant. Elle symbolise puissance et fierté et est reconnue comme étant l'emblème des rois. Elle se pare d'une telle grâce qu'elle se tient de par sa structure aérienne, fière et droite pour exprimer un respect profond et des sentiments d'une grande force.

Vous ferez un magnifique cadeau à votre mère en lui offrant un bouquet de lys ou en réalisant une composition florale intégrant du lys et des roses rouges. Le résultat sera fabuleux et l'émotion qu'une telle attention provoquera sera un merveilleux cadeau pour celle qui vous a donné la vie.

La pivoine

Vous savez sans doute qu'il est de coutume d'offrir un bouquet de pivoines aux mamans pour les célébrer le jour de la Fête des Mères. C'est une fleur qui inspire la générosité et l'amour. Elle se donne entière dans ses formes et couleurs qui s'épanouissent en juin. À côté du sentiment de générosité qu'exprime cette fleur, elle renvoie également à un sentiment de protection.

C'est donc tout naturellement qu'elle se présente comme étant la fleur idéale à offrir à sa mère. Elle illustre parfaitement le lien qui existe entre une mère et son enfant. Ce sentiment de générosité et ce désir de protection mutuelle que chacun ressent pour l'autre s'exprime le mieux lorsque cette fleur est offerte par un enfant à sa maman.

L'orchidée

C'est l'une des fleurs qui inspire le plus l'élégance. Elle est fabuleuse, majestueuse et s'offre généreusement pour passer un message dans la douceur, la sobriété et le raffinement. Elle se décline en plusieurs couleurs aussi délicates les unes que les autres et prendre l'initiative de l'offrir dénote d'un bon goût remarquable.

L'idéal à offrir à votre mère pour qu'elle ressente en permanence votre présence à ses côtés, c'est l'orchidée phalaenopsis qui est particulièrement résistante et requiert peu d'entretien pour survivre. C'est un magnifique moyen d'exprimer à votre mère votre présence et votre attachement inconditionnels.