Quelles fleurs pour célébrer un baptême ?

Fleurs pour une naissance
12 Feb 2020
photo Quelles fleurs pour célébrer un baptême ?

Le baptême est une cérémonie qui fait ressortir toute la pureté d'un bébé. À cette occasion, il n'est pas rare de voir offrir des fleurs qui rappellent toute l'affection et tout l'amour qu'on peut ressentir pour la personne concernée. Si vous allez donc à un baptême et que vous souhaitez offrir des fleurs pour cette célébration, il faut considérer certains critères.

Des fleurs blanches

C'est la couleur la plus adéquate pour célébrer un baptême. Il s'agit en effet de l'étape où un enfant est censé entrer religieusement dans le royaume de Dieu. Pour cela, ce dernier se doit d'être purifié par le baptême. Il est donc important de rappeler cette pureté à travers les fleurs.

Ainsi, même si les autres couleurs peuvent être adaptées pour plusieurs célébrations, elles seront susceptibles de faire tache lors d'un baptême. Cependant, il peut y avoir des célébrations où une couleur est exigée par les parents du baptisé. Dans ce cas, il serait plus intéressant d'apporter des fleurs présentant la couleur suggérée.

Des fleurs simples

En matière de baptême, il est judicieux de rester simple. En réalité, vous n'avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver les fleurs que vous avez la possibilité d'offrir. Ainsi dit, toutes les fleurs sont susceptibles d'être adéquates. L'essentiel est qu'elles revêtent la couleur adaptée.

Par conséquent, vous devez opter pour des bouquets de fleurs garnies le plus simplement possible. Comme il est également inutile d'en faire trop lors de ces occasions, vous devez être en mesure d'opter pour un bouquet de fleurs qui n'est pas complexe à entretenir. Vous devez donc vous assurer que ces fleurs puissent conserver leur état pendant un certain temps.

Des fleurs élégantes

La simplicité n'exclue pas l'élégance. Que ce soit pour un baptême ou pour les fleurs que vous souhaitez offrir à votre bien-aimée, ces dernières doivent être belles. L'élégance est donc de mise pour rappeler l'importance de la célébration. C'est la raison pour laquelle, il serait plus adéquat de se pencher sur certains types de fleurs par rapport à d'autres.

Des fleurs qui rappellent le soutien

Pour autant que vous l'aurez compris, certaines fleurs sont destinées à des événements bien particuliers. C'est ainsi que certaines d'entre elles sont idéales pour déclarer vos sentiments, alors que d'autres sont convenables pour les mariages ou pour les enterrements. Pour célébrer donc un baptême, il ne serait pas conseillé d'offrir des roses rouges ou encore des fleurs de couleurs jaunes.

Quelques exemples de fleurs

Plusieurs plantes peuvent répondre aux critères susmentionnés. C'est pour cela qu'il n'est pas surprenant que vous vous emmêler les pinceaux lorsqu'il s'agit de faire une sélection. Si tel est votre cas, vous pouvez choisir des camélias ou encore des roses blanches. Vous pouvez également opter pour des fleurs de lys, en raison de leur couleur blanche.

Quoi qu'il en soit, si vous avez des difficultés à faire un choix, vous avez toujours la possibilité de demander des conseils au fleuriste. Il saura bien vous orienter en la matière, voire vous faire un prix sur le bouquet acheté.